Mes essentiels beauté

J’ai toujours aimé les produits de beauté et la routine y étant associée. J’aime me lever, prendre mon café et prendre aussi le temps de me maquiller. Derrière sont les jours où j’utilisais beaucoup trop de produits.

Source : Giphy

J’arrive maintenant à sortir avec seulement un peu de mascara, mais j’ai, pour les jours où j’ai envie de m’arranger, quand même mes petits must usuels.

Makeup should never be used to hide yourself, but to enhance your natural beauty. 

Huile faciale UFO de Sunday Riley

J’ai 29 ans et jusqu’à tout récemment, j’avais encore une peau d’adolescente boutonneuse. C’est bien beau avoir l’air plus jeune, mais les boutons, on s’en passerait quand même tous et toutes! Cette huile de Sunday Riley a changé ma vie. Littéralement. Je l’ai découverte il y a quelques mois et depuis je n’ai plus de problèmes avec ma peau. T-e-r-m-i-n-é-e-s les éruptions cutanées indésirables. Elle peut sembler chère (105 $ pour le format 35 ml), mais son prix vaut le coup car elle fonctionne vraiment et a little goes a long way alors finalement, c’est un très bon investissement!

Source : Sephora

Fluide hydratant matifiant de Caudalie

Le meilleur hydratant pour la peau grasse. J’ai essayé beaucoup – beaucoup –  de marques et c’est celui qui fonctionne le mieux pour moi. Il laisse la peau mate pendant des heures et la laisse respirer (non-comédogène et non-acnéigène).

Source : Sephora

BB crème Prime Time de BareMinerals

Les produits de BareMinerals sont merveilleux! Je les adore! J’ai découvert cette base teintée il y a quelques étés et je ne m’en passerais plus. J’en ai essayé plusieurs et j’ai trouvé celle qui laissait ma peau douce et matte toute la journée. J’aime avoir un maquillage naturel et c’est l’effet qu’elle donne. Elle agit comme une seconde peau. Même si ça reste du maquillage, elle :

  • offre une protection solaire (FPS de 30);
  • perfectionne la peau;
  • est sans huile, sans parabènes et sans parfum;
  • diminue l’apparence des pores;
  • combat à la fois sécheresse et excès de sébum;
  • est non testée sur les animaux.
Source : BareMinerals

Mascara BigShow Electro d’Annabelle

Mon mascara préféré de tous les temps est le Baby Doll d’Yves Saint-Laurent. Malheureusement, il sèche vite et je n’ai plus 41 $ à mettre chaque mois sur un mascara. I wish, mais bon… j’ai trouvé une option tout à fait satisfaisante pour le prix : le BigShow Electro.

Il offre beaucoup de volume et ne sèche pas après un mois. Pour 9,95 $, il fonctionne super bien, et il n’est pas testé sur les animaux!

Source : Annabelle

Fard à joues couleur Mocha de MAC Cosmetics

J’aime les blushs mats et j’a-d-o-r-e celui-ci! La teinte mocha ajoute une belle couleur prune aux pommettes. Ce fard à joues est parfait pour les saisons automnale et hivernale (peut-être un peu pâle pour l’été).

Source : MAC Cosmetics

Brow Definer d’Anastasia Beverly Hills

Parce que back it the days, la mode des mini sourcils nous a bien eu… elle a laissé sa trace dans ma face. Rien de choquant, mais assez pour m’agacer et avoir envie de remplir le trou. On va se l’avouer, ça fait toute la différence d’avoir de beaux sourcils!

Comme j’ai les sourcils foncés, j’ai toujours eu de la difficulté à trouver la bonne couleur, mais avec Anastasia Beverly Hills, j’ai trouvé celle qui se fond parfaitement avec mes poils (j’utilise Ebony).

Je ne maîtrise pas vraiment l’art de me maquiller les sourcils (je le fais rapidement), mais ce crayon arrive à faire de la magie en peu de temps.

Ça fait le tour de mes essentiels pour un look naturel!