10 commandements pour être plus heureux

C’est un fait: l’être humain a tendance à être plus négatif que positif. L’histoire humaine le prouve.
Même s’il est dans notre nature de penser et voir négatif avant positif,  je suis convaincue qu’il est possible de renverser cela en adoptant une attitude plus positive et en essayant d’être plus heureux ou heureuse au quotidien. Non seulement c’est important, mais c’est aussi vital. Qui veut vivre en étant malheureux? Personne j’ose espérer! Le bonheur dépend toutefois de nous-mêmes. Comme le proverbe le dit si bien, « aide-toi et le ciel t’aidera ». Pour être heureux, il faut s’aider un peu. Voici donc 10 commandements qui, au quotidien, te permettront d’atteindre le summum du bonheur! À répéter sans modération!

Source : giphy.com 

1. Les pensées négatives tu élimineras
Pas seulement les pensées négatives, mais ce sera un bon début! Tu pourras ensuite te débarrasser plus facilement du reste!
Et c’est une « loi de la nature »: le négatif attire le négatif, le positif attire… le positif. Sachant cela, aussi bien arrêter de ruminer le négatif et te tourner vers des pensées qui te feront du bien!

Source : donorworx.com

2. Plus de temps pour toi tu prendras
Pour prendre ton café tranquillement, te préparer, aller marcher, etc. bref, prends le temps de faire des choses que TU aimes et qui TE font du bien.
C’est tellement important et ça permet de ne pas étouffer les besoins de ton corps, ta tête et ton cœur .

Source: Pinterest

3. Plus de folies tu feras
Lâche ton fou! Tout simplement.

« I like nonsense, it wakes up the brain cells. Fantasy is a necessary ingredient in living.»
 Dr. Seuss

4. De lâcher-prise tu essaieras
Lâche prise. Laisse aller les choses que tu ne peux contrôler, les choses sur lesquelles tu n’as aucun pouvoir, et mets ton énergie sur ce qui se passe ici et maintenant. Plus facile à dire qu’à faire. Peut-être, mais une fois que tu auras réussi, tu te sentiras mieux!

« Your peace is more important than driving yourself crazy trying to understand why something happened the way it did. Let it go. »

 ― Mandy Hale

5. Davantage tu riras
Pas pour rien qu’il existe des thérapies par le rire! C’est parce que c’est bon pour la santé et pour le moral.
Ris de toi. Ris avec les autres. Regarde et lis des choses drôles. Passe plus de temps avec les personnes qui te font rire. C’est simple, gratuit et efficace.

Source : giphy.com

6. Du positif dans le négatif tu trouveras
Je sais que transformer le négatif en positif est parfois difficile, semble parfois impossible… Néanmoins, il y souvent du positif dans l’adversité, que ce soit une leçon, une nouvelle option, une solution, quelque chose qui te servira plus tard, etc. Même si sur le coup ce n’est pas toujours évident, on le sait avec le recul. Fais preuve de résilience et essaie de voir le bon côté qui se trouve dans chaque chose.

7. Plus reconnaissant ou reconnaissante tu seras
D’être ici. Là. Maintenant. De qui tu es. Des personnes qui t’entourent. De la vie. De chaque jour nouveau.
Tout le monde n’a pas la chance que tu as, sois-en conscient et reconnaissant. « Montrer de la gratitude pour ce l’on a est un élément important dans la poursuite du bonheur. » (Kotadia)

8. De ta zone de confort tu sortiras
Brise la routine. Romps tes habitudes. Essaie de nouvelles choses. Fais de nouvelles expériences. Teste tes capacités. Atteins de nouveaux buts. Lance-toi des défis. En sortant de ta zone de confort, non seulement tu pourras créer de nouvelles opportunités, mais tu te connaîtras davantage et tu pourras mettre à profit tout le potentiel insoupçonné que tu as. Dans tous les cas, tu en sortiras grandi et fier!

9. D’être plus zen tu t’efforceras

Source: touchofearth 

Le stress : le mal incarné. On peut le pointer du doigt pour ses lourdes conséquences sur la santé : eczéma (allô!), ulcères, troubles anxieux, cancers…
Trouve un moyen de l’évacuer (à travers un sport ou un hobby par exemple) afin qu’il ne te fasse pas souffrir mentalement et physiquement.

Source : Pinterest

9. Du superflu tu te débarrasseras
Ce n’est pas les objets que tu possèdes qui te définissent et qui te rendront heureux. Le bonheur est simple et gratuit.

 « I said goodbye to a lot of things, many of which I’d had for years. And yet now I live each day with a happier spirit. I feel more content now than I ever did in the past.»
– Fumio Sasaki, The Gardian

 10. De te comparer tu cesseras

Simple constat: on n’est jamais satisfait de ce que l’on a; on envie souvent les autres.
Même s’il t’arrive de le faire, il ne sert à rien de te comparer avec ton voisin. Quand bien même que tu aurais toutes ces choses pour lesquelles tu l’envies, tu n’en serais pas plus satisfait et tu en voudrais davantage. 

« Comparison is the death of joy. »
― Mark Twain

Concentre-toi sur ta personne et ton propre bonheur. Toi seul en est responsable.

Tu n’as plus d’excuses. Ces choses, tu peux – pour ne pas dire dois – les faire tous les jours. Bonheur garanti! Une fois cochées sur ta to do list quotidienne, je suis certaine que tu seras plus optimiste et donc plus heureux ou heureuse!

Commentaire(s)

Commentaire(s)