Mes essentiels beauté

Ce n’est pas un secret : j’aime le maquillage. J’aime me lever, prendre mon café tranquillement tout en me maquillant. Oui il y a des jours où je n’en ai pas envie et je ne sors qu’avec un peu de mascara, mais plus souvent qu’autrement, je prends le temps de me maquiller.J’aime cette routine. Elle me fait sentir plus féminine et j’ai aussi l’impression d’être plus prête à affronter ma journée lorsque j’ai pris le temps de me préparer. On me demande souvent quels sont mes produits donc j’ai décidé de dévoiler mes « secrets » ici :


Huile faciale UFO de Sunday Riley
J’ai 29 ans et jusqu’à tout récemment, j’avais encore une peau d’adolescente boutonneuse. C’est bien beau avoir l’air plus jeune, mais les boutons, on s’en passerait quand même tous et toutes!

Cette huile de Sunday Riley a littéralement changé ma vie (et ma peau)! Je l’ai découverte l’année dernière et depuis je n’ai plus de problèmes avec ma peau. T-e-r-m-i-n-é-e-s les éruptions cutanées indésirables. Oui elle coûte 100 $ pour 35 ml, mais elle fonctionne vraiment et a little goes a long way alors finalement, c’est un 100 $ bien investi! J’ai acheté mon huile en juillet 2016 et il m’en reste un peu moins de la moitié.

Source : Sephora

Fluide hydratant matifiant de Caudalie
Le meilleur hydratant pour la peau grasse. J’ai essayé beaucoup – beaucoup –  de marques et c’est celui qui fonctionne le mieux pour moi. Ce fluide laisse la peau mate pendant des heures et la laisse respirer (non-comédogène et non-acnéigène).


Source : caudalie.com

 

L’affineur de pores Pores no more® de Dr. Brandt
Bye-bye pores dilatés, bonjour teint unifié! Le Pore no more® peut servir de base de teint ou être employé seul. Il unifie le teint, minimise l’apparence des pores et matifie la peau.
C’est un autre produit dont le prix n’est pas donné (55 $ pour 1 oz), mais encore une fois, a little goes a long way et, selon moi, il vaut vraiment le coût !

Source :  Sephora

BB crème Prime Time de BareMinerals
Les produits de BareMinerals sont merveilleux. Je les adore! J’ai découvert cette base teintée il y a quelques étés et je ne m’en passerais plus. J’en ai essayé plusieurs et j’ai trouvé celle qui laissait ma peau douce et matte toute la journée. J’aime avoir un maquillage naturel et c’est l’effet qu’elle donne. Elle agit comme une seconde peau. Même si ça reste du maquillage, elle :

  • offre une protection solaire (FPS de 30)
  • perfectionne la peau
  • est sans huile, sans parabène et sans parfum
  • diminue l’apparence des pores
  • combat à la fois sécheresse et excès de sébum
  • est non testée sur les animaux

Été comme hiver, je ne jure désormais que par cette BB crème !

Source : Sephora

L’illuminateur regard Stroke of light de couleur Luminous 2 de BareMinerals
Un autre produit parfait de BareMinerals ! Tout en subtilité et en beauté, cet illuminateur donne de la lumière au regard (ou à l’endroit désiré tout simplement). Il fait vraiment toute la différence dans un maquillage!

Source : Sephora


Mascara soin volumisant de Zorah
Mon mascara préféré est le Volume Effet Faux Cils Babydoll d’Yves Saint-Laurent. Il coûte toutefois trop cher (39$) et sèche après un mois… Faites le calcul, ça fait cher de mascara par année!

Produit québécois, végétalien et fait d’ingrédients biologiques, le mascara volumisant de Zorah fait tout aussi bien le travail en donnant, comme son nom l’indique, beaucoup de volume. Il ne sèche pas (après un mois du moins) et son prix est plus raisonnable. Je me sens moins mal de payer 25 $ pour un produit qui fonctionne super bien, qui dure et qui contient de bons ingrédients. En plus, il sent full bon !

Source : Zorah

Bronzer Chocolate Soleil couleur medium to deep de Too Faced
Je suis en amour avec ce bronzer mat qui sent le chocolat. Végétalien et cruelty-free, il ajoute un peu de soleil et de couleur au teint.


Source : Too Faced 

Fard à joues couleur Mocha de MAC Cosmetics
J’aime les blushs mats et particulièrement celui-ci ! La teinte Mocha ajoute une belle couleur prune aux pommettes. Elle est parfaite pour les saisons automnale et hivernale (peut-être un peu pâle pour l’été, où j’utilise alors la couleur Pinch Me).

Source : MAC

Vaporisateur Beach club texture de IGK
J’ai les cheveux fins, plats, sans aucun volume. Lorsque j’ai découvert ce produit cet été, ça a changé ma vie. J’avais l’impression de rêver ! Ce vaporisateur ajoute volume et texture, tout en laissant un doux parfum d’eau de coco. Il est de plus végétalien et cruelty-free ♥. 

Source : Sephora

Voilà mes essentiels beauté dévoilés! Quels sont les produits dont vous ne pourriez vous passer?

Commentaire(s)

Commentaire(s)