Quoi faire quand on ne sait pas quoi faire

Il y a des jours où on ne sait pas quoi faire. Pour certaines personnes cependant, ça arrive plus souvent qu’autrement. Il m’est arrivé dernièrement d’entendre des personnes dire qu’elles ne savaient jamais quoi faire, qu’elles n’aimaient rien, qu’elles n’avaient pas de passe-temps, de passions ou d’intérêt pour des choses en particulier. C’est triste tout de même non? Mais c’est plus commun qu’on pense j’ai l’impression. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de dresser une petite liste de hobbies, histoire de pouvoir inspirer ces personnes et peut-être les aider à trouver une passion. Je sais que c’est simple, mais comme ça ne semble pas l’être pour tous, voilà!

Écrire 
Parce que ça peut-être un passe-temps et une thérapie, L’écriture a de nombreux bienfaits : elle stimule  la créativité et libère le stress. Ça peut être pour soi, dans un journal, un agenda… ou pour quelqu’un : une lettre, un poème, une carte, un livre (de recettes, de souvenirs, etc.).

Source : Altoastral

Lire
Parce que lire éveille les sens et stimule le cerveau. 

 « Les histoires façonnent nos vies, et dans certains cas, nous aident à nous définir. »
Gregory S. Berns

J’aime lire différents types de livres (roman, poésie, essai, psychologie, sciences) et je suis souvent flabbergasté par les idées originales qu’ont certains auteurs. J’aime le style audacieux et original de certains d’entre eux. Pour donner quelques idées, voici les derniers livres que j’ai lus et ceux que je suis en train de lire :

· The sun and her flower – Rupi Kaur
· Delete – Daphné B
·
Prague – Maude Veilleux
· Le point sur la langue – Louis Cornelier
· Chelsea Girls – Eileen Myles
· Too much and not in the mood – Durga Chew-Bose
· Sex at dawn – Christopher Ryan & Cacilda Jethé
· This is your brain on parasites: How tiny creatures manipulate our behaviour and shape society de Kathleen McAuliffe

Source : Pinterest

Faire
· Du bénévolat
· Des mandalas
· Des chandelles
· Des produits pour le corps (ma patronne fait ses crèmes, son exfoliant, son shampooing, etc. et je trouve l’idée géniale!)
· Des coloriages antistress
· Des puzzles
· De la peinture

Source : Pinterest

Sortir
· À l’aquarium, à la librairie, à la bibli, au spa, au musée, au théâtre, au cinéma…
· Faire de l’activité physique : prendre une longue marche, aller à la piscine, faire du patin, du vélo, du yoga, du jogging, de la raquette, du ski, etc.
· Dans un refuge pour animaux et aller promener un chien ♥.

Source : Pinterest

Jardiner
Empoter, planter, jouer dans la terre. Ça permettrait de faire le vide, d’être dans le moment présent, d’être plus confiant et patient.
Je n’ai vraiment pas le pouce vert, mais je dois admettre que j’adore acheter des plantes et faire de jolis arrangements. Ça me fait du bien!

Source : Thefuturekept

Cuisiner
Des conserves, des confitures, des gâteaux, des biscuits, des petits plats cuisinés… à manger ou offrir en cadeau.

https://www.pinterest.fr/pin/207939707772237320/ Source : Pinterest

Écouter
Un bon film, un documentaire, une série, un album, des podcasts.

S’instruire
Et suivre un cours de danse, de langue, de chant, de yoga, de dessin, de cuisine, de cocktails, de sommellerie, de tricot, de photographie…

Il y a ce site que j’aime bien : www.coursera.org. On y trouve des milliers de cours des plus variés (langue, business, psychologie, philosophie, astronomie, sciences, nutrition, soins animaliers, etc.) et lesquels sont donnés par des professeurs d’universités à travers le monde (même Stanford et Yale!). La plupart des cours sont gratuits, mais il est aussi possible de payer afin d’obtenir un certificat. Ça peut être une façon stimulante d’apprendre – à son rythme – et c’est un bon investissement à mon avis!


Finalement, ESSAYER est le mot d’ordre. « Qui n’essaie rien n’a rien ». Je sais que, pour certains d’entre vous, cette liste paraît franchement évidente et qu’elle n’aura pas changé votre vie, mais j’espère que pour d’autres elle aura donné quelques idées!

Commentaire(s)

Commentaire(s)